000%
Innovant
Expertise
Agilité
Qualité
image

Sport

Le sport et l’e-sport continuent leur expansion

En France, le sport représente un marché de 38,1 milliards d’euros tandis que l’e-sport serait évalué à environ 1,1 milliards d’euros.

Le sport fait partie de l’identité française : près d’un français sur deux pratique régulièrement une activité physique et sportive. Parmi eux, 72 % pratiquent du sport au moins une fois par semaine. En ce sens, le sport est devenu un gigantesque marché tiré par une demande importante. De plus, l’e-sport connaît une croissance exponentielle et s’impose comme un phénomène mondial.

38,1
milliards d'€ pour le marché du sport
1,1
milliards d'€ pour le marché de l'e-sport
72%
des français pratiquent un sport
Nos atouts
02
image

Notre expertise

ESCadrille Toulouse Junior Conseil est un cabinet de conseil généraliste proposant aussi bien du conseil en stratégie, conseil en organisation, conseil en management que du conseil en digital.

Avec plus de 43 années d’expérience et une forte diversité de secteurs d’activité et de types de clients, nous sommes en mesure de répondre à une multitude de problématiques clients.

Forte de ses innovations, ESCadrille a été la première Junior-Entreprise a s’ouvrir à l’international, avec la création du pôle développement international en 2014.

En tant que président du J7, une organisation internationale qui regroupe 7 Juniors-Entreprises européennes, nous élargissons notre domaine de compétence en étant en mesure de proposer à nos clients une réelle ouverture à l’international dans leurs projets de développement.

image

Notre expérience

ESCadrille accompagne les entreprises confrontées aux mutations actuelles du marché du sport et de l’e-sport. Par notre forte compréhension de la demande sportive, des acteurs du marché et de son évolution, nous conseillons entrepreneurs, startups, grands groupes ou organismes publics dans leurs prises de décisions.

En 2021, ESCadrille Toulouse Junior Conseil accompagne, par exemple, une équipe d’incubés en plein développement de leur start-up. Le concept est la fabrication de lame de courses pour les amputés de membre inférieurs. Pour cela, ils utilisent des chutes de matériaux utilisés sur les A350 de AirBus.

D’un Focus Group, en passant par une étude de marché à l’échelle européenne jusqu’à de la communication externe, notre Junior Entreprise a contribué à la création et la structuration d’une jeune startup innovante dans le domaine du sport.

NOS RÉFÉRENCES DANS LE SPORT
03

Nos autres secteurs d'activité
09