Movember, c'est quoi ?

Partager

C’est le pari d’une fondation australienne de « changer le visage de la santé au masculin ».

En effet, tous les ans, au mois de Novembre a lieu cet évènement où la fondation Movember Foundation Charity récolte des fonds pour aider la recherche contre les maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules)

Tous les participants masculins, appelés Mo-bros, se laissent pousser la moustache en guise de soutien au mouvement. Bien sûr, les Mo-sistas, sans porter la moustache, peuvent aussi aider à sensibiliser l’opinion publique aux enjeux de la santé masculine.

En bref, pendant un mois, chacun peut s’inscrire sur movember.com, seul ou en équipe, pour récolter des dons, chacun peut sensibiliser ses amis et sa famille mais surtout profiter de cette période pour célébrer les efforts accomplis avec tous les mo-bros et les mo-sistas.

À cette occasion, le B3D, association du développement durable de Toulouse Business School, a décidé de mobiliser son école dans l’aventure. En se référant principalement aux différentes associations de l’école, chacun a amené sa pierre à l’édifice : afterworks, concerts, tournois de sports, vente de tee-shirts…

ESCadrille a également décidé de prendre part au projet en rejoignant la team TBS et en reversant son écotaxe perçue sur ses études signées au mois de Novembre à la fondation !

Catégories :